mardi 20 juillet 2010

La note de jour

La varietè de la formage dans la monde francophone est un de premiére paraméter q'on trouve trés vite au debut de comprendre cètte culture. On ne peux pas trouver une seul reppas ou un petit dessert qui ne compose pas de la formage francais ou suisse. En fait, si on veux bien indiquer c'est culture de la formagèrie on dois parle d'un reppas très especial francophone, qu'il s'appele Fondu.
Oui enfait, fondue en formage est une reppas traditionelle qui est de region jura.C'est pas vraiment une reppas a plien,mais si on peux le nomme un apperative, c'est un apperative mourent. Les ingridients, ils sont vin blanche, fromage pour fondue et des petites pains en morcoux. Il semble que c'est suffit pour imginer comment ca goutes. Clearment, chacque fois q'on fait la Fondue en formage, on mange une enormes quantitè de formage liquide mais aussi accompanier avec une douzene de littre du vin qui vas melanger just aprés deguster.
Je crois que c'est quande meme explicatife, comment on fair avec notrè corpe comme ca, manger une liquide très forte de composent plutôt contraire. Mais bon comme ca on a quand mème santè la richesse et la fortess de la cultures francais.
---
Le point interesent quand on regarde le culture francophone avec une point de vu external, c'est que les francais il ne peux jamais parle avec un vue objective, la subjectivite, l'intetion de expliquer es decrire les choze est très forte dans leur penser. La vue subjective et quand mème la sentiment riche qui est expliquer avec une regarde très sentimental(ca ne veut pas dire banal) qui existe aussi clearment dans la langue francais. Ca existe dans la structure de les parole et penser qui transforme à parole.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire